Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne : en conflit avec son locataire, un propriétaire détruit sa propre maison à la pelleteuse
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/02/2021 à 12:55

Le maire de la commune où réside le propriétaire a dénoncé une « tentative de meurtre ». (illustration) (Paul Brennan / Pixabay)

Le maire de la commune où réside le propriétaire a dénoncé une « tentative de meurtre ». (illustration) (Paul Brennan / Pixabay)

En Allemagne, un propriétaire en conflit avec son locataire a décidé de détruire une partie de sa propre maison avec une pelleteuse vendredi 29 janvier. Fort heureusement, le locataire qui se trouvait à l'intérieur du logement n'a pas été blessé lors de cette opération. Le propriétaire n'a pas été interpellé mais une enquête a tout de même été ouverte.

Un conflit opposant un propriétaire et son locataire a dégénéré vendredi 29 janvier à Gerolstein (Allemagne). Le propriétaire a profité de travaux d’excavation sur son terrain pour s'emparer d'une pelleteuse et détruire une partie de la maison alors même que le locataire se trouvait à l'intérieur, rapporte Ouest France .

Une maison devenue inhabitable

La propriété a été démolie sur tout un pan extérieur allant des murs jusqu'au toit. Le locataire n'a heureusement pas été blessé. En revanche, la maison est désormais inhabitable et menace de s'effondrer en raison des coups de pelleteuse. Face à cette situation, le locataire a d'abord contacté les services de la ville avant que la police ne soit alertée.

Il a finalement pu être relogé chez une connaissance. « Pour moi, c’est clairement une tentative de meurtre et elle devrait être punie comme telle » , a déclaré le maire de la commune voisine, où réside le propriétaire. Une enquête contre le propriétaire a été ouverte par le parquet de Trèves.

De son côté, le propriétaire a déclaré à la télévision locale que la maison menaçait déjà de s'effondrer et que ces travaux étaient prévus depuis un moment. Il a également ajouté que le locataire avait été informé et qu'il n'aurait pas dû se trouver à l'intérieur au moment des faits.

9 commentaires

  • 05 février 09:57

    Locataire = tu n'es pas chez toi, tu es invité en payant un loyer. Pas autre chose.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires